Comment vais-je être sauvé?

L’amour de Dieu

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3:16).

»Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous» (Romains 5: 8).

La question de la culpabilité

« Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (Romains 3:23).

« Tous sont égarés, … Il n’en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul » (Romains 3:12).

La grâce de Dieu

»Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus -Christ notre Seigneur « (Romains 6:23).  

« Le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui est perdu » Luc 19:10).

L’aide de Dieu

« Le Seigneur se montre généreux pour tous ceux qui font appel à lui. En Effet, toute personne qui fera appel au nom du Seigneur sera sauvé » (Romains 10:12-13).

Ainsi donc, vous pouvez vous adresser à Dieu

Par cette prière:

Père céleste, j’ai réalisé que je suis un pécheur et aussi que Christ est mort sur la croix pour que me péchés soient pardonné. S’il te plaît pardonne-moi mes fautes. Merci d´avoir pardonné mes péchés. Seigneur Jésus, s’il te plaît, prends maintenant le contrôle de ma vie, merci d´être devenu mon Sauveur. Change-moi selon ta volonté. Merci d´avoir exaucé ma prière.  Amen.

La promesse de Dieu

« Mais à ceux qui l’ont acceptée, à ceux qui croient en son nom, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu » (Jean 1:12).

Jésus promet: »En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit en celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie« (Jean 5:24).

Quelle est la prochaine étape 

Après avoir confié votre vie à Jésus-Christ, il est très important que vous lisiez régulièrement la Bible, la parole de Dieu (c´est mieux de commencé par le Nouveau Testament) et que vous restez en contact avec Dieu dans la prière. Nous vous recommandons également de contacter une communauté chrétienne afin de pouvoir grandir dans à la foi.